Acheter des habits enfant d’occasion peut-il être pénalisant pour l’enfant ?

NON, à l'avis de beaucoup de parents et d'enfants, il n'est jamais pénalisant d'acheter des vêtements ou des habits d'enfant d'occasion il y a souvent de très bonnes occasions pour vos enfants.

Et si vous pouvez faire des affaires et que l'enfant se sent bien dans les habits que vous lui avez acheté, alors quel peut être le probleme ? Sachez qu'un enfant grandit très vite et qu'il n'y a pas une étiquette sur le vêtement disant qu'il a été acheté d'occasion.

Ensuite, tout dépend de l'état d'esprit de votre enfant, de sa capacité à résister aux influences de ses 'camarades' et de l'éducation que vous lui avez donné. Il faut éviter d'être maladroit et d'obliger votre enfant à aller par exemple à une fête avec des habits qui visiblement semblent vieux et usés... Mais pour la vie de tous les jours et pour aller à l'école, je suppose que plus de 99 % des habits d'enfant sont d'occasion (sauf peut-être le jour de la rentrée) car je vois mal des parents acheter des habits neufs tous les jours.

Question de: maman julie | Réponse de: sandrine - Mis à jour: 12/02/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus