Comment choisir un sac à dos pour enfant qui protege son dos ?

Pour choisir un sac à dos pour enfant, il faut dans un premier temps bien définir l'usage du sac.

S'il sagit d'un sac à dos pour faire de la promenade, choisissez un sac de promenade doté d'un dos matelassé et d'une ceinture qui garde le poids porté au centre du dos de l'enfant.

Si le but est de faire de la randonnée pédestre, le sac à dos de votre enfant doit être doté d'une armature solide qui allège le poids supporté par le dos et les épaules en en transférant une partie sur les hanches.

L'utilité des ceintures présentes sur certains sacs à dos n'est pas à négliger, elle contribue avant tout à garder le sac près du dos et à restreindre son mouvement, ça protègera le dos de l'enfant.

Si vous choisissez un sac à dos à la place d'un cartable pour aller à l'école, 'malheureusement', l'enfant préférera de loin un sac à dos qui soit 'tendance' plutôt qu'un sac à dos qui soit bon pour sa santé... Il faudra donc apprendre quelques gestes simples, comme poser le sac sur une table avant de le mettre sur le dos. Passez les bras dans les brettelles en pliant les jambes pour vous mettre à la bonne hauteur. Il faudra que l'enfant fasse la même chose pour poser son sac à dos.

De préférence, choisissez un sac à dos pour enfant qui est des lanières larges et rembourées. Il faut que le sac soit placé haut et bien plaqué contre le dos. Si il est lourd, la ceinture ventrale ne sera que mieux !!!

Question de: parent 33 | Réponse de: créo
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus