Comment fabriquer facilement un chapeau de paille femme ?

Il est possible de fabriquer soi-même un chapeau de paille mais il faut tout de même savoir un peu tresser la paille ce qui peut être fait de différentes façons en fonction du résultat que l'on souhaite obtenir mais pour la fabrication facile d'un chapeau de paille, il semble plus indiqué de choisir un tressage assez simple qui implique un passage en dessus et un passage en dessous.

Il est également important de mesurer le tour de tête de la personne qui portera le chapeau et pour cela, il faut utiliser un ruban métrique à placer sur le front pour ensuite faire le tour de la tête mais en descendant jusqu'à la nuque et en contournant complètement la tête tout en serrant légèrement.

Il faut ensuite commencer par réaliser l'armature du chapeau en utilisant des tiges de paille plus rigides en leur donnant la forme du futur chapeau de paille pour femme ou homme et en les plaçant à la verticale puis les morceaux de paille devront être tressés en passant un fois dessus et une fois en dessous des tiges de l'armature.

Question de: fermier | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 09/09/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus