Comment recharger un bracelet en cuivre pour qu'il retrouve son énergie ?

Le cuivre est un minéral anti-oxydant qui est notamment utilisé afin de créer certains types de bijoux comme particulièrement des bracelets qui peuvent ainsi être en contact permanent avec la peau et ce type de bijou en cuivre disposerait de certaines propriétés bénéfiques à l'organisme.

En effet, les bijoux en cuivre comme les bracelets disposeraient de certaines propriétés qui permettraient notamment de pouvoir soulager les douleurs articulaires, d'apaiser durablement les inflammations, de stimuler le système immunitaire, de combattre l'arthrite, de soulager l'arthrose, etc...

Il n'est pas forcément recommandé de procéder au rechargement d'un bracelet ou d'un bijou en cuivre comme cela peut être recommandé pour des bijoux fabriqués avec certaines pierres qui doivent être souvent placées au soleil afin de pouvoir régénérer leur bienfaits.

Cependant, il est conseillé de temps en temps de nettoyer un bracelet en cuivre en utilisant un linge imbibé de jus de citron et de sel mais il est également possible de le faire tremper dans un bain de vinaigre blanc puis le bracelet doit être rincé à l'eau tiède et enfin, il faut terminer par le faire sécher en l'exposant au soleil.

Complément d'information d'un autre internaute :

Pour recharger un bracelet en cuivre, il faut le laisser reposer 24 heures dans un bol d'eau.

Complément d'information d'un autre internaute :

Pas besoin de recharger...... l'efficacité du bracelet en cuivre c'est l'oxide de cuivre qui se forme sur la peau qui est de l'arsenic, recharger est un attrape nigaud.

Question de: christian | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 23/08/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus