Est-ce possible d'agrandir un pull en acrylique et d'agrandir un pull en laine rétréci ?

Il peut être possible d'essayer d'agrandir un pull qu'il soit composé d'acrylique ou de laine mais dans tous les cas, il ne faut pas espérer pouvoir retrouver le modèle parfaitement identique à celui d'origine qui a été rétréci parce-que dans certains cas, le résultat escompté peut être relativement décevant.

Pour essayer d'agrandir un pull qu'il soit fabriqué à base d'acrylique ou de laine, il est possible de tenter de le faire tremper pendant une demi-heure dans un récipient rempli d'eau et il est possible d'ajouter l'équivalent d'une bouteille de shampooing puis il faut rincer mais sans ne jamais essorer.

Le pull doit ensuite être étendu sur un fil en utilisant deux épingles qui doivent être accrochées au niveau des épaules mais il est également possible de suspendre le pull qui regorge d'eau en utilisant un cintre ce qui permet d'éviter qu'il ne se déforme.

Question de: Taina | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 14/09/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus