Où peut-on apporter les vieux vêtements troués ?

Il est possible de déposer certains vêtements que l'on ne porte plus dans des bornes spécifiques qui se trouvent dans de nombreuses villes puis ces vêtements sont ensuite récoltés pour être redistribués à des personnes ou des populations défavorisées.

Mais cependant, certains vêtements qui sont trop abîmés, trop usagés déchirés ou encore troués ne sont pas forcément acceptés parce-qu'il ne s'agit pas de poubelles et certains vêtements trop endommagés ne seront pas redistribués pour des raisons évidentes de respect et de décence.

Cependant, il peut être possible de proposer des vêtements légèrement troués à des associations caritatives qui peuvent disposer de volontaires qui réparent ou rapiècent très correctement les vêtements on endommagés tout comme, il peut être possible de réparer soi-même au mieux ces vêtements avant de les apporter dans une collecte spécialisée.

Les vêtements déchirés ou vraiment trop abîmes pour pouvoir être donnés peuvent être recyclés et pour cela, il est possible de les déposer dans des bornes spécialisées dans la collecte de matières par classe spécifique afin de les recycler.

Il ne faut pas oublier non plus que les vêtements déchirés et non réutilisables peuvent être transformés en chiffon ou autres ce qui peut intéresser de nombreuses professions comme les peintres, les sociétés de nettoyage, etc...

Complément d'information d'un autre internaute :

Apportez vos vieux vêtements au secours catholique, c'est important pour les personnes qui en on besoin.

Question de: Arnold | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/08/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus