Est-il possible de créer une boutique de vêtements sans apport financier, en faisant un emprunt dans une banque ?

Il existe effectivement des banques qui accordent des crédits sans apport financier pour l’achat d’un commerce par exemple mais sans mise de fonds de départ apportée par l’emprunteur, la banque demande généralement beaucoup plus de garanties et imposent des conditions moins favorables comme un taux d’intérêt très élevé par exemple.

Il risque d’être très difficile de trouver une banque qui suive un emprunteur sans apport financier pour la création d’un commerce car contrairement à la reprise d’un commerce, la banque ne pourra pas se baser sur les bilans des anciens propriétaires pour évaluer les risques et elle ne pourra pas non plus connaitre le chiffre d’affaires dégagé tous les ans par cette boutique de vêtements.

S’il s’agit d’une création, il est conseillé de consulter les banques en ayant un dossier solide et ayant fait une simulation des dépenses de départ et avoir évalué approximativement les bénéfices que pourront générer cette activité.

Question de: pierre | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 28/05/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus