Mes chaussures ont moisi dans un placard comment les nettoyer et éviter que ça ne recommence ?

Pour des chaussures en cuir, il est conseillé de les nettoyer avec un blanc d’œuf battu en neige dont on répand la mousse sur les chaussures avec un chiffon propre en insistant sur les traces de moisi et on finit par les lustrer avec un chiffon an laine, ensuite il faut les laisser aérées à l’air libre, plusieurs jours d’aérations seront peut-être nécessaires.

Pour des chaussures fabriquées dans d'autres matières, on peut nettoyer le moisi en appliquant de la poudre de bicarbonate de soude qu'on laisse agir toute une nuit, ensuite on aspire et on peut nettoyer en brossant avec un mélange de vinaigre blanc et d’eau, on rince le tout à l’eau claire on aère les chaussures plusieurs heures en les exposant à l’air libre.

Pour éviter que les chaussures moisisses, il faut les entreposer dans un endroit sec en les mettant sur une barre en hauteur, il faut éviter de les laisser dans la boîte et dans des endroits fermés ou humides.

Question de: celine | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/05/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus