Quand doit on porter une robe de cocktail ?

A chaque moment de la journée sa robe ! Pour toutes les occasions que l’on peut rencontrer il convient de choisir le vêtement le plus approprié et lorsque l’on est invitée à un cocktail, il faut arriver à trouver la robe parfaite, celle qui vous rendra la plus élégante de la soirée tout en vous laissant bien libre de vos mouvements.

Une robe de cocktail doit répondre à certains  codes, c’est la clé de ce qui fera le succès de votre tenue. Une robe dite cocktail se doit d’être en principe au dessus du genou, mais elle peut parfois descendre jusqu’à la cheville en fonction du type de fête qui vous offre l’occasion de porter votre robe car c’est un vêtement qui n’est pas réservé aux seuls cocktails, vous pouvez porter votre robe pour un évènement d’entreprise, un mariage, une soirée de gala…

Une robe de cocktail se doit d’être d’un look qui sort de l’ordinaire car un cocktail est en principe un apéritif mondain qui se prend entre 19 et 21 heures. La mode de la robe de cocktail a été lancée par Christian Dior dans les années 40. Il convient en principe de s’habiller de façon moins formelle que pour un dîner, mais bien plus recherchée que pour un déjeuner.

Question de: k sans drap | Réponse de: katia
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus