Y a-t-il une date limite d'utilisation des chaussures de sécurité ?

Il existe plusieurs modèles de chaussures de sécurité qui sont fabriquées et distribuées par différentes marques et les entreprises qui ont l'obligation d'équiper leurs salariés avec ce type de chaussures ont donc le choix entre plusieurs marques et plusieurs modèles.

Très généralement, la plupart des marques indiquent que leurs modèles de chaussures de sécurité ne disposent pas d'une date limite d'utilisation ou d'une date de péremption et elles peuvent être utilisées dans limite de durée dans le temps.

Mais bien évidemment, il est nécessaire et surtout primordial de changer de chaussures de sécurité dès que cela s'avère nécessaire et dès lors qu'elles sont trop usées ou qu'elles sont utilisées trop intensément.

La périodicité qui impose à un employeur de fournir à ses salariés des chaussures de sécurité est réglementée par la convention collective de chaque secteur d'activité mais il est recommandé de changer les chaussures de sécurité au au moins une fois par an.

Question de: Gérald | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 17/03/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus