A partir de quel âge l'enfant doit-il utiliser la chaise haute et jusqu'à quel âge ?

Avant de mettre un enfant dans une chaise haute, il faut attendre qu'il tienne assis tout seul. Si non, c'est prendre un gros risque pour son dos.

Dès l'âge de six mois, on peut commencer à le mettre dans une chaise haute mais pas trop longtemps au début.

De préférence, choisissez une chaise dont le dossier s'incline et équipée d'un coussin de maintien.

Pour ce qui est de l'âge jusqu'auquel il peut utiliser la chaise haute pour manger, ça dépendra beaucoup du caractère de l'enfant et de sa morphologie... Il arrivera forcément un moment ou il n'arrivera plus à rentrer dans la chaise... Et puis à l'âge de 6ans, un enfant entre en CP, il passe de la maternelle à la 'vie de grand' et rare sont les enfants qui acceptent encore de manger dans une chaise de bébé !!! Dés l'âge de 4ans il est préférable d'installer votre enfant à table pour manger.

Si vous y mettez un peu les moyens, certains modèles peuvent s'adapter aux différents stades de développement de votre enfant.

La tablette servira au début et jusqu’à l’âge de 2 ans. Puis votre enfant pourra vous rejoindre à table, toujours assis dans sa chaise, il vous suffira d'enlever la tablette. L'astuce de certains modèle est que dès que votre enfant est trop grand pour la chaise haute, elles peuvent se transformer en position basse qui donnera un siège adapté à la taille de l'enfant et lui servir jusqu’à 6 ans.

Question de: Anrchi | Réponse de: nina
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus