Quel est le rôle de l’alimentation dans la croissance de bébé ?

A la naissance, le corps d’un bébé n’est pas encore entièrement formé. Ses os ne sont pas complètement solidifiés, sa vision reste limitée et ses organes sont immatures. Plus de trois ans lui seront encore nécessaire pour mener à bien les différentes étapes de sa croissance. Durant ces premières années, il aura besoin d’une attention de tous les instants.

L’alimentation de bébé durant les premiers mois aura une importance cruciale car son développement s’engage dès les premiers jours et va ensuite en s’accélérant, c’est donc durant ces premiers mois que son organisme trouvera ou ne trouvera pas les éléments qui lui permettront de partir sur des bases saines. Vous devrez savoir répondre aux besoins nutritionnels de votre enfant car une bonne santé pour la vie se prépare dès le début.

Il est important d'attacher une attention toute particulière à l'alimentation d'un jeune enfant. Même dans nos pays dit 'développés', les carences en vitamines et en minéraux chez les nourrissons et jeunes enfants est encore un problème majeur de santé publique.

Dans la période qui part de la naissance jusqu'à l'âge d'environ trois ans, on est en pleine période ou la croissance et le développement mental est optimal pour que tout se passe bien, il est donc indispensable de donner aux enfants les bons nutriments.

Question de: sophie sofa | Réponse de: alicia
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus