A quoi sert le silicone pour cheveux ? Abime t-il les cheveux ?

La silicone sert à fortifier les cheveux. Elle est contenue dans certains produits coiffants qui évitent que les pointes de vos cheveux deviennent cassantes.

Le silicone est il bon ou abime t'il les cheveux ?? Là, sur dix personnes, vous risquez d'avoir dix réponses différentes.

C'est souvent une question de mode du moment... A une époque les firmes mettront du silicone en quantité dans de nombreux produits, votre coiffeurs les utilisera et plus tard, ces mêmes personnes vous diront que la silicone n'est pas bonne pour les cheveux !!!

On vous dira qu'il est deconseillé d'utilisé des produits avec silicone et vaseline car ils s'éliminent mal avec uniquement un après shampooing et donc doucement mais surement, vos cheveux s'encrassent.

Le mieux est encore de se fier à son expérience personnel et pour ma part, je dirais que le silicone a certaines propriétés qui peuvent convenir à certains cheveux.

La vaseline a certaines autres propriétés qui peuvent convenir à d'autres. Il faut donc faire en fonction de comment réagissent vos cheveux à tel ou tel produit plutôt que par rapport à tous ces conseils souvent controversé pour des raisons de 'mode' ou de 'commerce' !!

Question de: fanfan | Réponse de: coralie
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus