Est-ce que le défrisage est mauvais pour les cheveux ?

Le défrisage des cheveux ne peut s’effectuer que sur les cheveux naturellement frisés et cela a pour effet d’appliquer des produits spécifiques qui ont pour but de détendre et lisser les cheveux grâce à la rupture de certaines liaisons de la cohésion de la kératine se trouvant dans le cheveu ce qui entraine une transformation de la capillarité pour rendre les cheveux lisses.

Le défrisage n’est pas mauvais ni dangereux ou abimant pour les cheveux seulement s’il est effectué en utilisant des produits adaptés et surtout de qualité qui respectent le cuir chevelu et évitent que les cheveux ne se cassent.

Certaines précautions sont à prendre comme ne pas effectuer un défrisage sur des cheveux fins, colorés ou teintés, ne pas se gratter le cuir chevelu plusieurs jours avant le défrisage, ne pas faire de shampoing au moins 4 jours à l’avant, ne pas se brosser les cheveux ni porter de barrettes, d’élastique, de chapeau ou de casquette avant l’intervention.

Il faut également bien respecter le temps de pose et les consignes indiqués sur la notice du produit de défrisage car cela peut provoquer des démangeaisons ou des irritations.

Question de: Marthe | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/11/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus