Comment devient-on asthmatique ?

L’asthme correspond à une affection de type pulmonaire chronique et à long terme et cette maladie se manifeste par l’apparition de difficultés à respirer mais même si elle ne peut pas être soignée, elle peut être contrôlée, gérée et calmée grâce à des traitements adaptés.

Il existe quatre principales causes qui provoquent des crises d’asthme et un individu peut être atteint :

D’asthme allergique qui est donc provoqué par un ou des éléments allergisants.

D’asthme inflammatoire qui fait suite à des spasmes bronchiques et à une hypersécrétion bronchiques.

D’asthme médicamenteux qui est provoqué par des médicaments tels que l’aspirine, des anti-inflammatoires non stéroïdiens, la pénicilline, des bétabloquants, la morphine, etc…

D’asthme professionnel qui est un asthme allergique qui peut être provoqué par différentes substances que l’on retrouve dans l’environnement professionnel.

Certains facteurs peuvent prédisposer une personne à souffrir d’asthme, devenir asthmatique et il peut s’agir d’un terrain familial, de facteurs qui sont liés à l’environnement de la personne, si la personne a été atteinte à répétition ou de façon chronique d’infections des voies aériennes ainsi que le niveau de tolérance à l’effort.

Les causes et les facteurs qui engendrent le fait qu’une personne qu’elle soit enfant ou adulte deviennent asthmatique sont assez diverses.

Question de: M | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/11/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus