Comment soulager une siatique ?

La sciatique qui peut aussi être nommée une névralgie sciatique peut être diagnostiquée notamment grâce aux symptômes qui l’accompagnent qui correspondent à une très forte douleur qui apparaît au niveau du bas du dos ou de la fesse.

Cette douleur peut ressembler à une décharge électrique ou à une irradiation qui part de la cuisse vers le mollet et le pied mais cette douleur peut être violente et soudaine comme légère mais constante.

D’autres symptômes peuvent accompagner une siatique et il s’agit de fourmillements et d’engourdissements ainsi qu’une faiblesse musculaire ressentis au niveau de la jambe et du pied.

Lorsque l’on souffre d’une sciatique, il est important de consulter au plus vite son médecin mais il peut être recommandé de mettre en application certains conseils en attendant.

Pour soulager une siatique, il peut être recommandé d’appliquer de la chaleur sur la région douloureuse et plus particulièrement sur le nerf tout comme il est possible de pratiquer un massage avec de la glace.

Dans d’autres cas, il peut être conseillé de se mettre en position fœtale pendant plusieurs minutes ou encore effectuer un massage grâce à deux balles de tennis enveloppées dans une chaussette.

Une autre astuce pour soulager une siatique consiste à s’allonger sur le sol et sur le dos en étendant les bras et les jambes puis il faut soulever le pied situé sur le côté douloureux à une vingtaine de centimètres de hauteur et il faut continuer en poussant la jambe en diagonale par-dessus la jambe située à l’opposé mais en gardant le genou tendu et sans baisser le pied.

Ce mouvement doit être réitéré 5 fois mais lentement.

Question de: pap | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 06/10/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus