Comment faire la différence entre un infarctus et une douleur dans la poitrine ?

Un infarctus est un événement très grave qui se produit au niveau du coeur et s'il n'est pas pris à temps, il peut avoir de très graves conséquences et l'issue peut être tout simplement le décès de la personne.

Certains signes peuvent avertir de la survenance d'un infarctus comme des douleur d'angine de poitrine qui sont ressenties lors d'un effort, d'une forte émotion, durant le sommeil ou sans cause particulière.

Mais d'autres signes peuvent être annonciateurs d'un infarctus comme des douleurs au niveau du milieu de la poitrine derrière le sternum qui peuvent se propager à la mâchoire, des sueurs et des nausées, des brûlures dans la poitrine, des douleurs au niveau du bras droit, une soudaine grande fatigue, etc...

Mais dans tous les cas et dès qu'une personne ressent des douleurs au niveau de la poitrine ou du coeur, il est nécessaire de consulter très rapidement un médecin afin de contrôler la raison de ces douleurs.

Question de: souvent mal | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 22/01/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus