Faut-il consulter un médecin si on éprouve un dégout de la nourriture ?

Le fait qu'une personne soit de plus en plus dégouttée par de la nourriture jusqu'à en être totalement rebutée est un phénomène complètement anormal et cette impression de dégoût pour les aliments peut, au fur et à mesure, entraîner un manque d'appétit qui peut provoquer à son tour une perte de poids et un rétrécissement de l'estomac.

Le dégoût ressenti pour la nourriture peut entraîner des causes plus ou moins graves mais peuvent aussi prendre d'énormes proportions qui causeront à leur tour des problèmes de santé qui pourront être assez graves mais le fait d'être dégoûté par les aliments peut aussi être un signe alarmant qui permet d'alerter sur les symptômes d'une maladie.

Il est donc vivement nécessaire et extrêmement recommandé de consulter un médecin en commençant par son médecin généraliste qui pourra établir un diagnostic plus précis et qui pourra donc prescrire des examens complémentaires et éventuellement orienter son patient vers un médecin spécialiste.

Question de: Emanuelle | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 25/05/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus