La poudre bleue des extincteurs est-elle toxique ?

Il existe quatre principaux types d'extincteur qui peuvent être à poudre, à eau, les extincteurs au dioxyde de carbone ou encore dit à halon et tous disposent de propriétés différentes ce qui les rend chacun destiné et qualifié pour un type précis d'incendie.

Les extincteurs à poudre peuvent être composés de différents éléments disposant d'agents extincteurs comme le bicarbonate de potassium ou d'autres composants qui ne sont pas réellement toxiques mais qui peuvent présenter certains risques.

En effet, la poudre bleue dégagée lors de l'utilisation d'un extincteur peut s'avérer nocive si elle est inhalée en trop grande quantité ou avalée mais elle peut se montrer aussi dangereuse pour certains documents qui sont ensuite entâchés de façon irrémédiable.

Souvent après l'utilisation d'un extincteur, il peut être conseillé de faire appel à une société de nettoyage spécialisée.

Question de: mf | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 14/12/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus