Peut-on guérir de la tension artérielle ? Que faire ?

La pression artérielle est une pathologie qui correspond à la pression du sang dans les artères et qui, si elle n'est pas prise en charge et soignée, peut entraîner des maladies cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux, des attaques ou encore une insuffisance rénale mais cette maladie est assez pernicieuse parce-qu'aucun véritable symptôme précis l'accompagne et seuls, certains examens de dépistage peuvent permettre d'établir un diagnostic.

Il est possible de soigner la tension artérielle grâce à certaines catégories de médicaments qui peuvent aussi être complétés par d'autres méthodes comme l'homéopathie, la phytothérapie, l'aromathérapie, certains oligo-éléments, certaines vitamines mais il est également très important d'adopter une excellente hygiène de vie en faisant au moins 30 minutes de marche par jour ou la pratique régulière d'une activité physique, l'arrêt du tabac et de l'alcool ainsi que le respect d'un certain régime alimentaire.

La tension artérielle ne peut pas être totalement et définitivement guérie tout comme il n'est pas vraiment possible de prendre un traitement ou d'adopter un mode de vie pour ensuite le stopper mais cependant, la tension artérielle peut très bien être normalisée et stabilisée grâce à un bon équilibre alimentaire, la réduction des facteurs aggravants ainsi que certaines prescriptions médicales.

Question de: philomene | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 12/07/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus