Quel parfum choisir en fonction de son corps ?

Certains corps et certains parfums n'arrivent pas à avoir une parfaite osmose et on du mal à trouver la bonne compatibilité. Il faut donc parfois en essayer plusieurs avant de trouver celui qui nous convient. Une fois le parfum choisi et bien accepter par son corps (donc qui durera dans le temps), il est préférable de le garder comme parfum attitré !!

Voici comment sont composé les bons parfums par les maîtres parfumeurs.

Ils se divisent en trois parties. Il y a la note de tête. C’est l’odeur que l’on ressent tout d’abord, une note volatile qui ne va durer que l’instant immédiat où l’on vaporise le parfum jusqu’à deux heures de temps.

On trouve ensuite la note de cœur, elle est composée de fleurs tel que le jasmin, muguet, chèvrefeuille violette, rose, magnolia…

Elle se diffuse après 15 minutes et jusqu’à 4 heures de temps.

Pour finir, la note de fond va diffuser à partir d’une heure de temps et jusqu’à 24 heures. Elle fait durer le parfum dans le temps et c’est sur elle que vont s’appuyer les notes de tête et de cœur, pour la créer, on utilise des matières comme la mousse de chêne, l’opponax, l’absolu de rose, le musc, le santal…

Question de: dany14 | Réponse de: frago - Mis à jour: 11/06/2007
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus