Quelle précaution prendre avant une coloration cheveux ?

L'une des précautions majeures à prendre avant d'appliquer une coloration pour cheveux, est d'abord et avant tout de vérifier que l’on n’est pas allergique à certains composants.

La plupart des colorations contiennent de l'ammoniaque, un produit très toxique et nocif. Il peut irriter voir 'brûler' certaine personne.

Une autre précaution est le fait d'éviter le contact avec les yeux, il ne s'agit pas d'un shampooing, il faut donc faire attention. Après l'application de la coloration sur les cheveux, (en l'appliquant des racines vers les pointes), il est conseillé avec un demi citron de se frotter les mains et le front, cela permettra d'essuyer la coloration qui ne se retire pas facilement avec le savon.

Donc il faut appliquer le citron à toutes les zones touchées par la coloration.

Laissez agir sur les cheveux votre colorant (de 5 à 30min selon les produits, bien lire la notice) et rincer ensuite. Il existe des shampooings spécialement conçus pour cheveux colorés, ils permettent de les nourrir sans les décolorer.

Question de: fanny | Réponse de: zaktyson
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus