Une bosse de bison est elle prise en charge par la sécurité sociale ?

Une bosse de bison correspond à une enflure qui apparaît au niveau de la septième vertèbre cervicale et il s'agit en réalité d'un amas graisseux qui est une affection totalement bégnine mais qui peut vite devenir très inesthétique parce-qu'elle forme une boule disgracieuse au niveau de la base de l'arrière du cou.

La bosse de bison peut faire suite à différents troubles ou à des causes assez variées et cette bosse de bison peut donc être être la conséquence d'un bouleversement hormonal qui peut se produire lors de la ménopause ou suite à des traitements antiviraux assez lourds notamment lors de traitements qui concernent le VIH, etc...

Pour traiter la bosse de bison, pour l'instant, deux des méthodes les plus efficaces concernent une série de 3 séances d'ultrasons à raison d'environ 500 Euros la séance ainsi qu'une intervention chirurgicale qui peut aussi afficher un coût assez lourd.

Les traitements de la bosse de bison peuvent être pris en charge par la Sécurité Sociale mais sans garantie de résultats parce-que cela dépend du dossier médical de chacun mais il faut toujours tenter une demande de prise en charge!

Question de: carmen | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 28/07/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus