Virus de la grippe A, quelle est sa durée de vie à l'air libre ?

Le virus de la grippe A est extrêmement évoqué actuellement et ce depuis quelques mois mais qui fait aussi beaucoup débattre surtout au niveau du fait de se faire vacciner ou non contre ce virus et en utilisant les vaccins mis au point et vendus sur le marché par les laboratoires pharmaceutiques.

Le virus de la grippe A est composé de 2 protéines qui sont l'Hémagglutinine d'où la lettre H et de la Neuraminidase d'où la lettre N et ces deux protéines du typage H et N sont à la base des virus grippaux de type A mais 16 configurations différentes sont possibles pour l'Hémagglutinine et 9 autres sont possibles pour la Neuraminidase ce qui implique qu'il est possible d'être confronté à 144 combinaisons différentes de type H et N.

Le virus de la grippe A est un virus respiratoire qui pénètre dans les organismes par le biais des voies aériennes mais à l'air libre, la durée de vie de ce virus n'est seulement que de quelques heures voir de quelques jours maximum.

Le virus dès qu'il est à l'air libre à besoin de s'installer et de se reproduire en s'installant sur une cellules qu'il peut trouver et qui devient alors une cellule-hôte.

Question de: Marcel | Réponse de: Mod-Seph - Mis à jour: 14/12/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus