Comment contester les frais de rejet de prélevement d'une banque ?

Si votre banque effectue sur votre compte une opération pour vous faire payer des frais pour un rejet de prélèvement et que vous estimez que ce n’est pas justifié, la première des choses à faire est de prendre rendez-vous avec votre banquier pour en parler avec lui.

Lors du rendez-vous, pensez bien à vous munir de tous les justificatifs que vous avez en votre possession. Après une bonne discussion, les choses pourront sans doute s’arranger. Si ce n’est pas le cas, vous êtes libre de prendre tous vos avoirs et de vous diriger vers un autre organisme bancaire.

Vous pouvez aussi saisir l’organisme de défense du consommateur contre les banques qui saura vous guider dans vos démarches si vous êtes victime d’abus. Contacter le magasine que choisir qui vous orientera au mieux.

Enfin, avant de crier au scandale et de contester vos frais de rejet pour un prélevement, pensez à bien relire le règlement que l’on vous a donné lors de l’ouverture de votre compte, si vous ne l’avez plus, demandez-en une copie à votre banquier. Si vous êtes un bon et ancien client, il y a de fortes chances pour que tout s’arrange à l’amiable après une discussion.

Question de: sissi | Réponse de: liliane - Mis à jour: 28/12/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus