Le rap est il dangereux pour la société ?

On ne peut pas dire qu'un style de musique ou un autre soit dangereux pour la société.

Le rap est une façon de véhiculer une mode et des idées. Ce qui peut être dangereux, ce sont les paroles de certaines chansons et l'interprétation qu'en font des personnes mal équilibrées dans leurs vies familiales et professionnelles.

Je me souviens de chanson des années 50 qui faisaient l'apologie du crime et ça a été le cas depuis toujours... Mais il y a eu des époques ou les gens avaient un plus grand sens des valeurs et ou ils avaient autres choses à faire dans leurs vies que d'écouter les paroles des chansons pour les appliquer à leurs propres cas.

Pourtant il y eu une époque de la chanson réaliste qui parlaient de l'amour, de la guerre, des voyous... La différence peut être réside dans le fait qu'à cette époque, une chanson n'essayait pas de ralier qui que ce soit à quelle cause que ce soit... J'en reviens donc à la façon d'écouter et de percevoir les chansons... Mais le sujet peut ouvrir sur un large débat.

Question de: BOOBA | Réponse de: Eminem - Mis à jour: 11/02/2007
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus