Pour retrouver la famille en généalogie, combien ça coûte en moyenne ?

Il n'est pas vraiment possible de donner une moyenne de prix pour retrouver sa famille en généalogie car pour chacun ça peut être très différent.

Suivant où ce trouve la famille cela peut revenir très cher, surtout pour les familles dont la généalogie nous emmène à nous déplacer à l'étranger car parfois (et même dans bien des cas), il est préférable de se déplacer pour obtenir des informations fiables.

Par contre, si l'on sait où sont nés nos ancêtres et qu'en plus ils sont géographiquement rapprochés, faire votre arbre généalogique sera plus rapide et moins coûteux...

Plus que le coût, c'est le temps que vous allez y passer qui risque d'être important, alors soit vous le faites à votre rythme et en fonction de vos moyens, (le prix d'un logiciel pour vous y aider est d'environ 30 euros), soit vous confiez la tâche à un professionnel et là, effectivement, le coût sera votre seul soucis... Sachez aussi qu'il existe des sites qui permettent de consulter les archives d'état civil, mais chaque consultation sera d'environ 10 euros.

Question de: sylvette | Réponse de: pierre - Mis à jour: 19/06/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus