Comment fabriquer une table de massage pliante ?

Il est possible de fabriquer soi-même une table de massage mais il faut avant tout bien s'outiller et opter pour des matériaux de qualité et solides afin de sécuriser au mieux la table pour qu'elle puisse supporter le poids d'un personne de plus de 100 à 120 kilos.

Il est préférable de commencer à échafauder un croquis de la future table de massage pliante puis opter pour des planches en bois solide qu'il est possible de doubler en les superposant en collant plusieurs couches puis il faut prévoir des charnières solides et en grande quantité en fixer sur les deux parties de la table qui se plieront l'une sur l'autre et qui devront être de tailles identiques.

Il faut également prévoir de fixer des pieds solidifiés en leur embase toujours grâce à des charnières de façon à ce qu'ils puissent également se replier.

Il est également possible de prévoir un matelas à poser à chaque utilisation de la table ou prévoir un revêtement rembourré de mousse.

Question de: stephane | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 29/06/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus