Comment plonger dans une piscine ?

Le terme de plonger peut permettre d’évoquer différentes techniques qui concernent les activités qui peuvent être liées soit à la plongée, soit au fait de simplement plonger dans une piscine.

En effet, il est possible de pratiquer la plongée dans une piscine et il s’agit d’un véritable sport aquatique qui donne la possibilité de pouvoir s’initier à la plongée sous-marine mais aussi de s'entrainer tout au long de l’année même durant la période hivernale.

La plongée en piscine se pratique généralement dans un bassin dont la profondeur doit être au minimum de 3 mètres mais certaines piscines municipales peuvent être équipées d’une fosse à plongée.

Mais il peut aussi s’agir du fait de plonger dans une piscine et pour cela, il existe différentes techniques qui peuvent être très simples ou qui peuvent s’apprendre ou encore s’improviser totalement.

Il est donc possible de pouvoir plonger dans une piscine en adoptant différentes techniques qui peuvent être le saut bouteille ou l’allumette, le basculement debout simple en petite profondeur, la roulade depuis le bord du bassin, le plongeon assis et le plongeon debout.

Question de: plongeur | Réponse de: Mod-Steph
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus