Quel type de combinaison surf prendre pour faire du surf à Biarritz ?

Biarritz est une ville faisant partie du département des Pyrénées-Atlantiques et de la région Aquitaine. Il s’agit d’une station balnéaire très réputée de la côte atlantique française.

Biarritz est situé au bord de l’océan atlantique qui dispose de la particularité de fournir de puissantes vagues qui font la joie des surfeurs qui peuvent s’adonner à ce sport dans d’excellentes conditions tout au long de l’année pour certains.

Le fait d’aller pratiquer le surf à Biarritz permet donc de jouir des très bonnes vagues offertes par l’océan atlantique mais le choix de la combinaison de surf ne se fait pas vraiment en fonction du lieu de la pratique du surf mais se fait de façon plus générale.

En effet, pour choisir une combinaison afin de pratiquer le surf, il est tout d’abord recommandé d’orienter son choix vers un modèle conçu en néoprène de type jersey qui offre une excellente solidité et une meilleure résistance à l’abrasion.

Il faut choisir une épaisseur de néoprène comprise entre 4/3mm et 5/3 lorsque la température de l’eau est supérieure à 15°C alors que si cette température est inférieure à 15°C, il faut plutôt favoriser un néoprène d’une épaisseur comprise entre 3/2mm et 4/3mm, vous serez alors équipé pour le surf à Biarritz ou ailleurs...

Question de: mao-riz | Réponse de: Mod-Steph
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus