Est-ce que le bois d'hickory (arbre américain) est utilisé aussi pour les cannes de golf ?

Le bois d'hickory est une essence de bois qui est issue d'un arbre qui se trouve en Amérique du Nord et exclusivement dans les forêts de l'Est et a été notamment introduit en France à la fin du 18ème siècle.

Les ustensiles utilisés au golf pour taper dans la balle s'appellent des clubs de golf et ils sont fabriqués à partir d'un judicieux mélange de bois et de fer ou seulement de fer ou dans certains cas de bois mais cela était plus le cas au début de la création du golf.

Le bois d'hickory a été beaucoup utilisé pour fabriquer des clubs de golf et cela est encore le cas dans le cas notamment de fabrication de clubs de golf de type hybride qui sont composés d'un mélange de fer et de bois.

Le bois d'hickory est également utilisé pour fabriquer des baguettes pour jouer à la batterie mais on le retrouve également dans la fabrication de plancher ou de certains meubles.

Question de: éliane | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 21/12/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus