Jusqu’à quelle profondeur une montre de plongée reste étanche ?

Jusqu’à quelle profondeur une montre de plongée reste étanche ?

On peut choisir une montre de plongée pour le plaisir et pour la vie quotidienne, ou alors attendre de sa montre qu’elle soit un véritable système de mesure de temps et de la profondeur.

Pour la plongée loisir, une montre étanche doit résister à une pression jusqu’à 200 mètres. Mais certains modèles vont bien plus loin…

(de façon pas toujours utile) puisque des fabricants proposent des petits bijoux d’esthétique et de technique qui présentes une étanchéité à toute épreuve jusqu’à 1.000 ou même 2.000 mètres.

Outre le prix, ce sont des petits détails importants qui peuvent guider le choix au moment de l’achat. La couronne de ma montre à été montée pour permettre une manipulation facile, même avec un pouce ganté. Un affichage parfaitement lisible indique quand un remontage devient nécessaire. Toutes les indications et affichages sont recouverts d’une couleur qui ressort parfaitement dans le gris des profondeurs.

Question de: Max | Réponse de: pascal - Mis à jour: 22/06/2019
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus