Moteur de bateau, neuf ou occasion, que choisir ?

Et bien pour l’achat d’un moteur de bateau, on ne peut que faire une réponse très réservée sur le choix du neuf ou de l’occasion…

A prix égale il vaut mieux acheter un bon moteur neuf de puissance moyenne qu’un moteur d’occasion de puissance un peu plus forte…

Tout dépend donc de l’état du moteur…

Il est bon d’essayer de savoir si le moteur d’occasion n’a pas été  martyrisé  par des propriétaires successifs…

On peut avec des recherches (sauf si la marque n’existe plus) retrouver l’âge du matériel. Mais il est toujours plus utile de connaître les factures d’entretien, de réparations, ou de révision.

Si il existe un compteur, méfiez vous du nombre d’heures d’utilisation du bateau. Un nombre d’heures peu élevé indique un bateau peu utilisé (ou un compteur remplacé) mais même avec peu d’heures, un moteur peu avoir subi des dommages…

Donc dans la mesure du possible, faites vous assister d’un expert !!!

Il est aussi fondamental de savoir s'il vient d'une eau de mer ou douce. Danss le premier cas il vaut mieux avoir les preuves de l'hivernage annuel car la corrosion ne pardonne pas. En revanche, l'eau douce ne fait rien rouiller donc, suivez les recommandations ci-dessus.

Question de: plaisancecool | Réponse de: pascal complément d'info de bernard
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus