Changer un moteur de moto par un moteur moins puissant. Quelles sont les démarches pour le passage aux mines ?

Le passage aux mines des différents véhicules modifiées en vue de leur homologation et de leur changement de carte grise se fait par l'intermédiaire de le DRIRE (Directions Régionales de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement) dont le l'adresse du dite officiel est www.drire.gouv.fr sur lequel il est facile de trouver les coordonnées de la DRIRE de sa région.

Les règles, les démarches administratives, la durée de la procédure du passage aux mines des différents véhicules peuvent varier en fonction des régions et des personnes habilitées et se chargeant du dossier.

Il faudra être en mesure de présenter la carte grise de la moto, la carte grise de la moto dont le nouveau moteur provient ou un document justificatif établit par un professionnel attestant du changement de moteur et de sa puissance ainsi que d'autres documents dont il convient de demander la liste exacte auprès de la DRIRE concernée.

Il ne faudra pas oublier de faire établir une nouvelle carte grise pour la moto qui devra mentionner sa nouvelle puissance.

Il est tout de même conseillé de se renseigner sur le coût total de cette opération ainsi que de la durée des démarches car le tout peut s'avérer très lourd !

Question de: stéphane | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 31/07/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus