Comment ouvrir une casse moto réglementation instalation etc... ?

Ouvrir une casse implique d'être propriétaire d'un terrain qui doit recevoir des autorisations administratives qui concernent les règles d'urbanismes mais également des autorisations d'exploitation délivrées au niveau communal et régional.

Ensuite, il faut se renseigner auprès des autorités sanitaires nationales et régionales afin de mette en oeuvre le processus et de s'équiper des matériels qui permettent de respecter les règles de stockage et de dépollution.

Une casse permet de détruire et compacter des véhicules et dans ce cas des motos mais elle exerce également l'activité de revente de pièces détachées et dans certains cas certaines d'entre elles doivent être traitées, c'est pourquoi il faut que la casse soit équipée de l'outillage adéquat et respecte les réglementations en matière d'environnement et notamment en ce qui concerne la récolte, le triage et la mise en déchetterie de certaines pièces et de certains liquides comme les huiles par exemple.

Les réglementations et les législations qui concernent cette activité ne se trouvent pas aisément et pour y avoir accès, il est préférable de s'adresser à la chambre des métiers afin de se faire épauler dans son projet.

(1)
5 pour 1 vote(s) Question de: Sylvain | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 13/08/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus