Comment changer juste le miroir d'un rétroviseur ?

Changer le miroir d’un rétroviseur n'est pas quelques chose de réellement compliqué, par contre, ce qui l'est souvent, c'est de trouver le dit miroir au bon format de votre rétroviseur !

Le plus simple est souvent de changer le rétroviseur complet avec sa coque, mais sur certains modèles de véhicules, ça coûte horriblement cher. Alors, je vous conseil de vous rendre dans un magasin d'accessoires auto (ou éventuellement de commander par Internet), et de vous procurer juste un miroir pour votre rétroviseur, car si le votre est cassé ou simplement fissuré, ça peut être dangereux de conduire avec une visibilité réduite.

Il est plus que probable que le rétroviseur que vous trouverez ne sera pas à la bonne dimension par rapport au votre. Je vous conseil donc de vous rendre avec votre nouveau miroir et un gabarit de votre rétroviseur, chez un miroitier pour qu'il réalise la découpe nécessaire pour pouvoir l'adapter sur votre véhicule. NB : Vous pouvez aussi acheter le miroir chez un miroitier, mais faite bien attention qu'il soit conforme, c'est à dire que la lumière doit passer dans les deux sens (translucide) pour ne pas être éblouie ou éblouir les autres.

Pour la mise en place du nouveau miroir sur votre rétroviseur, les moins bricoleurs se contenteront de le mettre en place sur l'ancien miroir avec un adhésif double face (puissant). Pour ceux qui aiment le travail bien fait, démontez complètement le vieux miroir puis ensuite, introduisez les patins de fixation de la glace au fond du boitier de votre rétroviseur. Mettez en place le nouveau miroir et fixez-le en appuyant bien avec vos doigts en faisant attention à ne pas le casser.. Attention, il faut bien rebrancher les fils électriques avant de fixer votre miroir si votre rétroviseur est équipé d'un système de dégivrage.

Question de: minettes21 | Réponse de: rico - Mis à jour: 14/03/2017
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus