Comment décrasser un moteur diesel ?

Il peut être nécessaire dans certains de procéder au décrassage d'un moteur de type diesel et cela, surtout lorsqu'il s'agit d'un moteur plutôt ancien ou lorsque le propriétaire du véhicule roulait en majorité en ville ou conduisait assez lentement.

Pour décrasser un moteur diesel, il est conseillé d'ajouter au plein de gasoil, un produit qui est un additif et qui permet le nettoyage de certaines circuits et des injecteurs et ils sont généralement très efficaces.

Il est également conseillé dans certains cas, de monter dans les tours ce qui signifie d'accélérer en passant la seconde, troisième et quatrième mais en veillant à ne pas dépasser le seuil maximum du régime.

Le fait de monter les régimes par rapport aux passage des vitesses habituels, permet souvent de décrasser un moteur diesel et on perçoit alors quelquefois une fumée noire sortir du pot d'échappement pendant quelques secondes.

Question de: louna | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 30/03/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus