Si on achète un camion de pompier d'occasion peut-on garder ses couleurs initiales ?

Vous pouvez absolument garder les couleurs de votre camion de pompier, vous n'avez juste pas le droit de laisser le gyro et le 2 tons (le pimpon) qui normalement a été enlevé.

Ceci est valable uniquement dans le cas ou vous voulez circuler avec votre camion sur la route car chez vous, vous pouvez faire ce que vous voulez mais gare aux voisins qui eux n'apprécirons peut être pas le bruit si vous jouez au pompier toute la journée.

Complément d'information d'un autre internaute :

A ma connaissance, vous avez tout à fait le droit de garder la couleur d'origine si vous achetez un camion de pompier d'occasion... Porter un uniforme sans avoir la fonction est interdit, mais si vous achetez un camion de pompier, de l'armée, de la police ou une voiture de la poste, vous pouvez garder la couleur d'origine. Seul des 'accessoires' sont à enlever comme le gyrophare, la signalitique spécifique (les autocollants, etc...) si vous ne le faites pas, vous êtes hors la loi et en plus il vous sera difficile de passer au contrôle pour pouvoir obtenir une nouvelle carte grise.

Question de: mim | Réponse de: papacool - Mis à jour: 10/08/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus