Un filet sur une remorque pleine est-il obligatoire ?

Le fait de tracter une remorque répond à des législations très précises qui doivent être respectées obligatoirement par le propriétaire de la remorque ou de la personne qui conduit le véhicule qui tracte la remorque sous peine de quoi, des infractions peuvent être constatées et donner lieu à l'établissement de procès-verbaux d'amendes.

Il ne semble pas exister d'obligations qui imposent d'apposer et d'attacher une bâche ou un filet qui permettent de pouvoir maintenir un chargement imposant sur une remorque et qui permet d'éviter que la cargaison ne s'envole ou ne tombe mais cependant, il s'agit là, d'une précaution efficace et particulièrement recommandé dans certains cas.

De plus, même si le fait de poser un filet sur le chargement d'une remorque afin de le maintenir n'est pas obligatoire, cela n'exempte pas le conducteur du véhicule qui tracte le remorque de ses propres responsabilités qui peuvent être engagées en cas d'accident notamment dans le cas, où ils seraient provoqués par le chargement de la remorque qui n'aurait pas été sécurisé correctement.

Question de: mim | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 05/08/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus