Est-ce que tous les insectes sont comestibles ?

Il existe une quantité gigantesque d’insectes qui sont comestibles et il y en a tellement qu’il est très difficile de pouvoir tous les identifier et les répertorier mais tous ne sont pas comestibles car ils peuvent être dangereux, venimeux même une fois mort ou être morts de manière suspecte.

Les amateurs d’insectes qui en mangent conseillent de se cantonner à déguster les insectes connus et dont on connait leur comestibilité comme le grillon, le criquet, la sauterelle, les larves d’abeille, les vers de farine, etc…

En revanche, il est très fortement déconseillé de manger les insectes non répertoriés ou qui ne sont pas fréquemment mangés comme il est impératif de ne pas manger des insectes ceux dont l’état de fraicheur ou la qualité laissent à désirer.

Pour résumer, tous les insectes ne peuvent pas être mangés et il ne faut pas ingurgiter de coccinelles, de punaises, de cafards, de blattes, de guêpes, etc…

Question de: Rica | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/03/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus