Comment réussir parfaitement un tiramisu aux fruits ?

Le secret pour réussir un délicieux tiramisu aux fruits est de choisir des fruits bien frais qu’il faut couper en petits morceaux mais sans les mixer afin qu’ils gardent de leur saveur et leur structure et il faut les mélanger à 20 ou 30g de sucre pour les réserver pendant que l’on réalise la suite du tiramisu.

Les biscuits ç la cuillère doivent ensuite être imbibé et pour un tiramisu aux fruits il vaut privilégier un mélange de jus d’orange pressée, de rhum et de jus de citron qui relèveront le goût des fruits sans gâcher la saveur du reste du gâteau.

Il faut ensuite mélanger 50g de sucre, 3 jaunes d’œufs puis incorporer un pot de mascarpone et 200g de crème fouetté et pour finir monter le tout avec les blancs battus en neige.

Les biscuits imbibés doivent être recouverts des fruits coupés qui ont bien macérés et il faut finir par recouvrir avec le mélange des autres ingrédients et l’idéal est de laisser reposer le tiramisu aux fruits pendant au moins une nuit au réfrigérateur, il ne reste plus qu’à déguster !

Question de: sylvaine | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 13/03/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus