Le salsifis sauvage peut-il se cuire et se cuisiner comme les autres ?

Le salsifis sauvage est une plante herbacée qui peut être cultivée ou qui peut pousser à l'état sauvage et cette plante est composée de fleurs qui sont très généralement de couleur jaune, pourpre ou violette, elle est également pourvue de feuilles qui sont entières et généralement bien droites alors que sa racine est allongée et charnue.

Le salsifis sauvage peut être utilisé pour des préparations culinaires et quasiment tout se mange dans le salsifis sauvage puisque sa racine blanche peut être consommée à partir du printemps et ce avant que la tige ne monte mais il est également possible de pouvoir consommer les feuilles qui sont très souvent préparées en salade.

Les salsifis sauvages, avant d'être mangés, doivent être parfaitement nettoyées et les feuilles ou les racines peuvent être préparées en les faisant blanchir dans de l'eau mais il est également possible d'utiliser les fleurs qui peuvent très bien être préparées en infusion.

Question de: vert aux niques | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 18/06/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus