Qu'a de particulier la viande dites fin gras du Mésenc ?

Il s'agit de la viande fin gras du Mézenc qui est un haut plateau situé entre la Haute Loire et l'Ardèche et dont le massif culmine à plus de 1100 mètres d'altitude, cette région est particulièrement réputée pour sa viande de boeuf particulièrement savoureuse, tendre et très peu grasse qui garde toute sa saveur et ses propriétés, voilà ce que sont les particularités d'une telle viande considérée d'exception.

Les caractéristiques d'une viande fin gras du Mézenc sont que les boeufs et les génisses sont engraissés durant la période hivernale grâce au foin du Mézenc qui dispose de nombreuses qualités et joue un grand rôle dans le goût et la tendresse de la viande obtenue mais la savoir-faire de l'éleveur est également très important, c'est pourquoi, cette viande a obtenue un A.O.C. En 2006.

La viande fin gras du Mézenc est un produit saisonnier et sa période de dégustation est malheureusement réduite de février à début juin.

Question de: fab | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 06/07/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus