A quelle distance maximum doit ce trouver un poste de secours pour la surveillance d'une zone de baignade ?

La distance à laquelle doit être situé un poste de secours pour la surveillance d'une zone de baignade dépendra de plusieurs éléments :

  • De la topographie des lieux.
  • Des vues sur la plage ou le plan d'eau.
  • Des commodités d'accès.

En règle générale, le poste doit être installé au milieu de la zone à contrôler et sera desservi par une voie qui permette la circulation des engins de secours.

Les municipalités qui emploient des sauveteurs doivent mettre à leurs disposition au moins un local abrité pour accueillir les victimes, prodiguer les soins et procéder à des ranimations.

Ce poste de secours devra être peint en blanc et indiqué au public (écriture sur les panneaux en bleu foncé à l'exception de la mention 'poste de secours' qui sera en lettres rouges. Il sera équipé d'eau et d'électricité, son entretien doit être aisé et comprendre en principe, un bureau, des sièges, une armoire de rangement, une armoire à pharmacie avec serrure de sécurité, un lit avec matelas, traversin, couverture, alèze, une table de soins, une armoire fermée pour ranger le matériel de ranimation.

Question de: nico | Réponse de: pascal - Mis à jour: 04/09/2007
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus