Que peut-on faire quand le contenu d'un colissimo la poste arrive cassé ?

Il peut arriver que des colis arrivent avec le contenu endommagé, et ceci même si l'emballage et les protections externes sont en bon état.

Heureusement, il existe des recours pour que vous puissiez être dédommagé car l'expéditeur du colis est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant au moment de la livraison (art. L. 211-4 du Code de la consommation).

Par contre, vous évoquez le cas du contenu d'un colissimo la poste qui arrive cassé et il faut savoir, que pour les colissimo, la poste assume la responsabilité uniquement pour l'emballage... si le colissimo arrive avec un emballage endommagé, vous pouvez le refuser, si vous avez accepté le colis, vous ne pouvez pas vous retourner contre la poste si le contenu est cassé car le service de la poste n'inclut pas le constat du contenu de la livraison, le livreur peut même refuser que le colis soit ouvert et le contenu vérifié en sa présence ! Dans ce cas, il faut vous retourner contre l'expéditeur pour faire vos réclamations. Un vendeur honnête et correcte prend en compte cette possibilité et en principe il ne fait pas de problème pour échanger le produit, (mais la réexpédition du produit cassé peut être à vos frais).

Question de: jp | Réponse de: pascal
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus