Appel de préparation à la défense, quels documents fournir ?

Vous devez présenter à l’occasion de votre convocation de préparation à la défense, un certificat médical établi par le médecin de votre choix, datant de moins de six mois.

Dans le cas contraire, vous serez convoqué par votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie pour effectuer un examen de santé gratuit.

Un certificat individuel de participation vous sera remis à l’issue de la journée de préparation à la défense, après constatation de votre participation à toutes les activités. Ce certificat est notamment nécessaire pour passer les concours et examens d’Etat avant l’âge de 25ans.

Sont exemptés de cette journée les grands infirmes sur présentation de la carte d’invalidité, lors du recensement ou directement au bureau du service de la défense national. Les personnes atteintes d’une maladie invalidante ou d’un handicap grave. Dans ce cas, la personne recevra une attestation signifiant qu’elle est en règle à l’égard du service national ainsi qu’un dossier d’information correspondant au contenue de l’appel de préparation à la défense.

Question de: cedrik | Réponse de: richard
Sujets en relation:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus