Comment connaître le nombre de points restant sur son permis de conduire ?

On peut avoir connaissance du nombre de points restant sur son permis de conduire en allant dans la préfecture ou la sous-préfecture de son domicile muni de son permis de conduire et d'une pièce d'identité en cours de validité. Cette consultation est gratuite.

Vous pouvez aussi faire une demande par courrier, accompagnée de la photocopie de votre permis de conduire et de celle d'une pièce d'identité en cours de validité. La demande devra également être accompagnée d'une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d'avis de réception, ainsi que la liasse délivrée par la Poste permettant la distribution du recommandé. On peut vous facturer aussi la photocopie du document demandé. Les demandes vias Internet ou par téléphone ne seront pas prises en considération.

Le ministère de l'intérieur à mis en service un site internet qui permet de consulter le nombre de points qu'il nous reste sur nos permis.

Pour pouvoir visualiser les points restants, il faut avoir votre numéro de dossier et votre code personnel confidentiel sécurisé qui vous a été attribué.

On peut obtenir ces éléments soit sur le relevé intégral de votre dossier de permis de conduire, qui est délivré par votre préfecture ou sous-préfectures si elle est raccordée à l'application Système National des Permis de Conduire.

Soit sur la lettre 48M qui est envoyée par le ministère de l'intérieur aux conducteurs ayant commis une infraction dont le coût en points amène le capital de points de leur permis de conduire à atteindre ou à franchir le seuil des 6 points 12).

Soit sur la lettre 48N, envoyée aux conducteurs ayant perdu 3 points ou plus.

Il est à noter que vous ne pourrez consulter vos points que le lendemain du jour où votre code confidentiel vous aura été donné.

Question de: alcoolique anonyme | Réponse de: digital
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus