J'ai une somation de payer d'un montant de 4600 euros quels sont mes recours ?

Si vous avez une sommation de payer, il vous faudra le faire. Par contre, contacter au plus vite l'organisme chargé du recouvrement de la dette, munissez vous de vos justificatifs de revenus et faites une proposition écrite de paiement échelonné.

Si la proposition faite est raisonnable, très peu de créancier la refuseront, ça vous permettra ainsi d'étaller votre dette et de faire face à cette sommation sans trop vous mettre dans une situation difficile.

Pour que l'on puisse venir vous saisir, (et il faut que ce soit un huissier qui le fasse), il faut qu'une décision de justice est été rendue. Certains organismes de recouvrement vous envoient des notes en vous menaçant d'une saisie et ils demandent des sommes parfois importantes en plus de votre dette, mais c'est en réalité souvent de l'intoxe et ils n'ont pas les moyens légaux de mettre leurs menaces à exécution...

Si par contre l'affaire a été jugée et que vous êtes reconnu dans vos tords, ne tardez pas, réagissez immédiatement et essayer de régler la situation. Si vraiment vous n'en avez pas les moyens vous pouvez essayer de déposer un dossier de surendettement, si votre cas est jugé 'valable', il peut-être accepté et ça vous aidera.

Question de: damien | Réponse de: justin
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus