Le permis moto en plateau rapide, c'est quoi ?

Lorsque l’on passe son permis moto, en plus de l’épreuve théorique (le code) et de l’épreuve pratique en circulation, il y a une série d’épreuves à passer hors circulation, c’est ce que l’on appel l’épreuve plateau qui est composée de testes permis moto avec le moteur arrêté (la poussette), des testes en vitesse lente et on fini avec les testes permis moto plateau rapide.

Voici comment se passe pour le permis moto, le plateau rapide : C’est une épreuve qui est chronométrée, il faut effectuer un slalom entre des plots et ceci dans un temps défini pour que l’examinateur puisse juger de votre capacité à manier et utiliser une moto à vitesse normale et à effectuer différents types d’arrêts.

Pour le permis moto, lors du plateau rapide les candidats ont le droit à deux essais. Comme pour le plateau lent, l’épreuve rapide est notée par la lettre A, B, ou C, le C est une note éliminatoire. Les notes sont en fonction du chronomètre que vous ferez pour réaliser le parcours imposé. Si vous mettez entre 19 et 22 secondes, vous aurez la meilleure note, un A. Si vous faites un temps compris entre 22 et 22,5 secondes vous aurez la note B. Il est à noter que si vous réalisez l’épreuve par temps de pluie, une seconde supplémentaire vous est accordée.

Lorsque vous passer votre permis moto parcours rapide, vous avez quatre parcours différents et sur ces parcours il y en a un qui sera choisi au hasard et que vous devrez faire. Pendant le parcours vous devrez faire un slalom en 3ème vitesse, un demi-tour, un freinage en rétrogradant, un freinage d’urgence, un freinage d’évitement.

Question de: Ludo | Réponse de: christophe - Mis à jour: 01/06/2017
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus