Permis moto A2, c'est quoi ?

Dans nos articles, nous donnons des informations sur les différents permis moto qui existent, il est donc naturel de parler du permis moto A2 qui est une nouvelle catégorie.

Le permis de moto A2 autorise à conduire des motos d’une puissance qui sera au maximum de 35 kW ou des tricycles à moteur d’une puissance qui sera au maximum de 15 kW. Si vous êtes titulaire du permis moto A2 depuis plus de deux ans et si vous passez une formation complémentaire de 7 heures en auto-école, vous pouvez demander à conduire les motos qui sont en catégorie de permis A et ceci même si vous n’avez pas 24 ans. L’autorisation obtenue sera à déposer en préfecture pour que votre permis soit mis à jour.

Pour pouvoir passer le permis moto A2 il faut avoir au moins 18 ans, être titulaire de l’ASSR ou de l’ASR, être en règle de ses obligations de recensement citoyen, posséder un titre de séjour en cours de validité et être en France depuis plus de six mois si l’on est étranger.

Si vous n’avez pas encore le code de la route ou si vous l’avez eu depuis plus de cinq ans sans avoir passé un permis de conduire ensuite, il faudra passer cette épreuve théorique (voyez notre article sur le permis moto 125 cc, les conditions sont les mêmes pour l’épreuve du code et pour les épreuves de conduite en circulation et sur plateau -hors circulation-. Pour réussir son permis moto A2, il faut réussir à la fois la conduite sur plateau, la conduite en circulation et avoir son code de la route.

Question de: maxime | Réponse de: camille - Mis à jour: 29/05/2017
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus